Les heures éducatives/ rentrée 2010

Note : 1.8/5 (4 notes)

Source :

Commentaires

Comment renflouer les caisses de la mairie en dépouillant les parents

Bonjour,

je suis papa de deux enfants scolarisés en cycle primaire à Romans.

J'apprends par courrier de la ville la naissance des heures éducatives.....

Après une réunion avec des élus de la mairie, j'en sors outré!!!!

Les enfants qui mangent à la cantine payent deja le service, normal. Et maintenant ils vont devoir payer en plus pour le temps passé entre 11h30 et 13h30, sous couvert de dire que on paye une somme globale integrant l'etude du soir et du matin.

Mais si on n'utilise que le service de restauration on paie quand meme, pas de demi mesure...

En faisant un petit calcul rapide, j'ai plusieurs possibilités : faire manger les enfants au mc do (avec la malbouffe....) ou a la cafet du coin, ou encore arreter de travailler, ce qui m'evitera de payer cantine heures educatives et en plus au chomage plus de frais de transport.... que du bonheur je profiterais des parents qui vont  payer pour avoir le meme service gratuit !!!

Je savais que la mairie n'avait plus d'argent, mais à ce point ca devient du racket, on paie pour les erreurs politiques d'argent public jeté par les fenetres des années passées. Ca me fait penser à la crise, un petit parallele avec les banques qui sont à l'origine de la crise et qui trinque ?toujours les memes .

Pour finir ce coup de gueule, je n'ai jamais vu une mairie faire payer une garderie pour les enfants qui sont à la cantine.

 


Fayolle | Le Jeudi 17/06/2010 à 20:50 | [^] | Répondre