Source : Les ateliers du sajo
Groupe qui fait du cheval avec Marie Claire : Jonathan, Nahanaëlle, Julien, Alexandre, Ludovic, et Soline.
Pour s'occuper d'un cheval, il faut d'abord apporter les affaires nécessaires : l'étrille pour enlever la saleté sur la partie charnue du cheval : le dos, le ventre et le derrière.
Ensuite il faut prendre le bouchon (on va avec ça sur toute la partie du cheval: le flanc, les jambes arrières, les jambes avants, les cuisses, la crinière, la tête ainsi de suite.
Ensuite on prend le cure pied pour enlever la saleté en évitant de toucher la fourchette qui est la partie sensible du cheval.
Ensuite, avant de mettre la selle il faut prendre la tapis que l'on met sur le dos du cheval et on pose la selle dessus. Et on serre la sangle pour que la selle ne tombe pas.
chose importante avant de monter sur le cheval il faut prendre la bombe, la mettre sur la tête et l'attacher.
Ensuite on tire le cheval par les rênes pour l'emmener au manège et une fois au manège, on monte sur le cheval du coté gauche en tenant les rênes de la main droite.
Et après on écoute la personne qui s'occupe des chevaux et on fait ce qu'elle nous demande de faire, ensuite on fait un tour de manège et ensuite on tire sur les rênes du cheval pour l'arrêter.
Ensuite on se couche en avant sur le cheval et on passe la jambe par dessus la selle et on se laisse glisser en se tenant par la selle jusqu'à ce qu'on touche le sol et on laisse la place aux autres