Gomboc

Note : 0/5 (0 note)

Source :

De retour avec un dessert Hongrois. Un dessert des plus surprenant pour les palais français ! Les ingrédients : Pour 10 personnes , soit environ 4 par personnes 1kg 200 de brousse 6 œufs 200 gr de semoule gros grain chapelure, sucre, sucre vanillé La recette : Mettre la brousse dans un saladier, et saupoudrer de semoule. Mettre une pincée de sel. Bien mélanger et laisser gonfler. Au bout de 10 minutes, si la consistance vous semble peu solide, ajouter un peu de semoule.

Séparer les blancs et les monter en neige. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et faire revenir la chapelure jusqu’à ce qu’elle soit dorée (attention pas grillée : surveiller !). Ajouter du sucre et du sucre vanillé (selon le gout).

Faire bouillir de l’eau dans une large casserole. Incorporer les blancs au mélange semoule/fromage sans les casser. Avec une cuillère à soupe, prélever des boules de mélange et les déposer dans l’eau bouillante. D’abord ça coule, puis ça remonte en surface. On peut en mettre plusieurs en même temps.

Laisser cuire environ 10 minutes.

Lorsqu’ils sont fermes les en lever avec une écumoire et les passer dans la chapelure sucrée.

Ça se déguste froid avec de la crème!