Source : Bonne recette et apprendre !
Voyage en Hongrie avec cette recette un peu particulière du Goulasch Les ingrédients : Pour 12 personnes 2 kg de bœuf pour pot au feu, dégraissé et coupé en petits morceaux 1,5 kg de carottes 1 kg panais 1 kg d’oignons 1 kg de pommes de terre Paprika doux en poudre, cumin, poivre, sel, une touche de piment, petite boite de concentré de tomates, ail. La recette :
Éplucher les oignons et les hacher finement à la machine si possible. Dans une haute casserole, 3 cm d’huile d’olive. Faire revenir les oignons, puis, lorsqu’ils ont blondis, ajouter la viande, et une bonne quantité d’épices, particulièrement de poivre.
Couvrir très largement d’eau et laisser cuire doucement.
Pendant ce temps, éplucher les carottes, les pommes de terre et les panais (carottes blanches) et couper en petits morceaux.
Au bout d’une heure de cuisson, ajouter les légumes et ajouter de l’eau si nécessaire. (En principe ajouter un mélange tout prêt qui vient de Hongrie : sorte de pate en tube pour goulasch). Pour nous : ajouter du poivre, de l’ail, du concentré de tomates, une pointe de piment, du sel.
Laisser cuire encore une heure au moins. Hors du feu ajouter un gros bouquet de persil haché. Servir dans des bols, comme une soupe.